top of page
pexels-codioful-(formerly-gradienta)-7130560.jpg

les infos

Quand est ouvert le Quartier Libre de Rouen ?

Le Quartier Libre est fermé jusqu'au 17 octobre pour l'intersaison. 

Reposez vous bien, on vous prépare un week-end de réouverture costaud !

 

L'accès est-il payant ?
​

L'accès aux espaces du Quartier Libre de Rouen est libre à l'exception de l'espace Agora (l'été) et du Fait Social lorsqu'il y a des concerts ou événements festifs.

Pour rester informé·e , merci de regarder la section programmation ou suivez-nous sur nos réseaux sociaux.

 

Où se trouve le Quartier Libre de Rouen ?
​

• Le Quartier Libre de Rouen se situe sur le site SNCF Saint-Sever, Place Carnot, 76100, Rouen.

L'entrée public se fait au 1 rue Malouet, 76100, Rouen.

 

Comment rejoindre le Quartier Libre ?
​

• Le Quartier Libre de Rouen est accessible en bus avec la ligne F1, F3, 6, arrêt Champlain. Par métro, arrêt Joffre-Mutualité ou à pied directement depuis le centre ville de Rouen en 5 à 10 min de marche. 

 

En cas de problème sur place, à qui dois-je m'adresser ?
​

En cas de problème du type harcèlement, agression ou tout simplement blessure accidentelle, vous pouvez vous adresser aux points de signalement, deux sont indiqués dans le Quartier Libre. Le premier se trouve au niveau de l'entrée, le second au niveau de la régie. Il est également possible de s'adresser à tout membre du staff. 

​

Nous mettons beaucoup d'énergie à ce que le Quartier Libre soit un espace sécurisé pour tous et toutes, merci de nous signaler tout comportement déplacé. 

​

Que n'ai-je pas le droit d'amener au Quartier Libre ?
​

Boisson :

Aucune boisson ne pourra rentrer dans le Quartier Libre, un contrôle visuel des sacs sera opéré à l'entrée. Trois bars vous permettent d'accéder à une diversité de boissons importante : vins bios, bières artisanales, jus fermier et même cocktail à la louche (planteur, sangria...). Les gourdes d'eau sons acceptées, des points d'eau vous permettront de les remplir.

 

Nourriture :

Il est interdit d'emmener sa propre nourriture au Quartier Libre. Des points de restauration sont à votre disposition, nous vous conseillons de prendre une planche à partager chez Popote ou bien des tenders maison chez les Tendres Normands. Le Bouillon Popote vous accueil également pour un repas à table, nous vous conseillons de réserver en amont. Bref, il y a tout ce qu'il faut sur place. Il est cependant bien-sûr possible d'emmener de la nourriture pour les bébés. 

 

Drogues :

Le Quartier Libre applique une tolérance zéro en ce qui concerne le commerce de produits illicites dans ses espaces et aux abords directs du site. La remise du vendeur aux forces de l’ordre sera systématique.

 

Objets dangereux : 

Les couteaux, lames et autre objets contendants sont proscrits du Quartier Libre.

 

Comment nous contacter ?
​

• Le Quartier Libre est produit et exploité par l'Atelier Lucien. Vous pouvez nous contacter via le formulaire sur la page d'accueil ou par mail à projet@atelierlucien.org

​

• Concernant les demandes de privatisation : nous vous invitons à répondre à ce questionnaire

 

• Pour les propositions de programmation, merci d'envoyer votre mail à prog@atelierlucien.org et de ne pas pousser. Nous recevons beaucoup de demandes, il est difficile pour nous de tout traiter.

bottom of page