Camion Bazar-27.jpg
Le Quartier Libre de Rouen reçoit une programmation variée qui permet à la fois d'aborder des sujets de société, de découvrir des artistes émergent·es mais aussi de venir assister aux performances d'artistes confirmé·es. 

Du concert à la conférence en passant par des projections et des événements festifs, le Quartier Libre est un endroit qui vit intensément où il se passe presque tout le temps quelque chose. Découvrez le programme des temps forts de la saison ci-dessous.
PROGRAMMATION
SUPER PARENTHESE & LIVE
Créé en 2019, les SUPER Parenthèses & Live ont depuis reçu des artistes important·es et émergent·es tel que Acid Arab, Camion Bazar, Traumer / Roman Poncet, Ascendant Vierge (live), LB aka Labat, Macadam Crocodile, AliA... 
Cette année encore, nous vous proposons une programmation destinée à dessiner un panorama de la diversité des musiques électroniques au cour d'open air survoltés. 
 
PARENTHESE
La scène festive et artistique française est riche, c'est pourquoi dès 2016 nous avons lancés les Parenthèses, des événements festifs mais où l'art, la performance et l'engagement ont une part importante. 
 
ET TANT D'AUTRES CHOSES...
Marchés nocturnes où il est possible de découvrir des créateurs, créatrices et artisans locaux mais aussi "Jeudi Soleil" un format d'afterwork dansant particulièrement convivial, ou encore des projections de courts métrages engagés avec Courtivore...

Le Quartier Libre est également un espace de réflexion, un espace d'échange et de dialogue. Plusieurs formats permettent d'aborder des sujets qui nous sont chers, tels que le féminisme, les droits LGBTQI+, la cause animale, la solidarité et l'environnement. Loin d'être un lieu neutre, nous pensons être un lieu repère pour une communauté de gens engagés dans la défense de ces causes ainsi que pour la vingtaine d'associations avec lesquels nous collaborons chaque année.